Conférence de Walid Nazim sur l’énigme des Arêtes de Poisson au Fort de Vaise

Jeudi 11 décembre 2014, Walid Nazim est venu au fort de Vaise présenter, à près de 40 personnes, l’Enigme des Arêtes de poisson.

Durant presque 2 heures, Walid nous plonge dans son enquête en faisant la lumière sur un patrimoine exceptionnel ainsi que sur une face cachée de l’histoire de Lyon.

20141211 conf walid

Walid, quelle a été ton impression par rapport à cette soirée?

A mi-chemin entre la théorie avec le livre, et la pratique avec l’exploration, la conférence est un moment de partage et d’interactions que j’apprécie particulièrement. C’est l’occasion pour le public de réaliser pleinement l’ampleur de ce complexe souterrain. Toutes les conditions étaient réunies pour passer une soirée à la fois conviviale et instructive, dans le cadre idéal qu’est le Fort de Vaise.

Un public nombreux, pas uniquement lyonnais, n’a pas hésité à faire le déplacement.

 

Comment as tu trouvé la participation du public?

Excellente. Une conférence réussie, ça passe par un public qui participe, qui s’approprie cette énigme captivante et c’est pourquoi j’essaie toujours de réserver un temps assez long aux questions. La participation du public était riche, variée et pertinente. Des points assez intéressants ont d’ailleurs été soulevés.

 

Comment s’annonce la sortie du film?

Le film est tourné, la sortie est prévue en avril. Il y aura une version écourtée diffusée dans les salles lyonnaises, et une version longue en DVD dans la foulée.

 

y a t il un teaser ou bien une bande annonce qui se prépare?…

Oui, elle sera diffusée courant janvier.

 

Une réflexion au sujet de « Conférence de Walid Nazim sur l’énigme des Arêtes de Poisson au Fort de Vaise »

  1. Ping : Conférence de Walid Nazim sur les Arêtes de Poisson au Fort de Vaise le 11 décembre | Association OCRA-Lyon

Les commentaires sont fermés.